NOS PARENTS
Nous n’avons qu’un Père et une Mère biologiques. Après, nous pouvons avoir des parents adoptifs en fonction de ce que nous réserve l’avenir. Un Père et une Mère nous apportent l’amour, la tendresse, la force, la détermination, c’est eux qui nous montrent le chemin à suivre et si l’on s’en écarte, ils ne sont pas fautifs. On ne récolte que ce que l’on sème. Voilà pourquoi, je détaillerais ce sujet en deux parties : ma Maman et mon Papa.
Une Maman : Elle est là pour aimer, pour apprendre, pour nous donner la vie. Elle nous apprend la vie et ses difficultés, le bien et le mal, Elle est toujours là pour nous écouter, Elle aussi a parfois des soucis mais ses enfants sont sa priorité. Une Maman donnerait sa vie pour son enfant. Une Maman, c’est un coeur tellement immense qu’elle donne sans compter tout son amour, sa tendresse, son affection à ses enfants, à ses petits enfants, à ses arrières petits enfants. Une Maman apaise la douleur, le chagrin, la tristesse. Une Maman console son ange, sans compter le temps, car le temps n’a pas d’importance, l’important dans la vie de cette Maman, c’est que ses enfants soient heureux en amour, heureux dans leur vie de tous les jours. Une Maman, c’est infini, elle ne s’arrête jamais et même à bout de force, elle pensera encore et toujours à sa propre chair.
A mon tour, je voudrais te dire tout simplement : MAMAN, JE T’AIME DE TOUT MON COEUR, je t’aime pour m’avoir donné la vie, pour m’avoir permis de devenir ce que je suis, c’est à dire une Maman.
Ainsi va le cycle de la VIE !!!!
Un Papa : c’est bien différent, Il nous donne la force, il nous aide face à l’adversité, il nous encourage dans nos efforts. Pour un Papa, une petite fille, c’est sa princesse ; un petit garçon, c’est sa continuité. Un Papa, on l’aime différemment. Il nous montre aussi le chemin de la vie, les difficultés à venir, Il nous aide à grandir, à devenir indépendant. Il nous pousse vers l’avant. Un Papa aime ses enfants à sa manière. Un Papa est moins démonstratif affectueusement mais à sa manière, il aime son enfant. Il donne ses conseils, et nous montre le chemin : le chemin de la Vie.
Alors pour remercier Ma Maman et toutes les Mamans du monde, je leur dédie cette poésie :
Une Maman
Une Maman, c’est une fleur,
Qui s’épanouit de bonheur,
Qui s’ouvre au lever du jour
Pour nous couvrir d’amour.
Une Maman, c’est un enchantement,
Un coeur qui aime tendrement,
C’est un rayon de soleil,
Qui m’éblouit et m’émerveille
Une Maman, c’est un sourire
Qu’elle donne contre un soupir
C’est un calin
Qui efface le chagrin.
Une Maman, c’est toute une Vie
Une Vie à l’infini
Un trésor de sentiments
Pour nous, ses enfants
A ma Maman, avec tout mon amour et mon affection