Bonjour,
Voilà depuis longtemps, nous les attendions, elles sont enfin là, nos archives à nous, les enfants de Pieds-Noirs, les actes de plus de 100 ans sont en ligne sur le site IREL, cliquer sur le lien suivant, mais attention, si vous ne l’avez pas, vous devrez suivre les indications du site pour installer Java Script sur votre PC afin de visualiser les actes, si vous refusez cette mise à jour, vous n’aurez pas accès aux archives :
Par contre, vous devrez recopier le lien et le coller dans votre navigateur car le lien direct ne fonctionne pas ici, c’est tout de même bizarre ça !!!
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
Alors amusez-vous bien, recherchez vos ancêtres et faites grandir votre arbre, attention, bien évidemment toutes les communes de l’Algérie Française n’ont pas été microfilmées, bien dommage pour nous.
Voici les mantecaos ou mantecados, il y a plusieurs façons de les appeler, mais quoi qu’il en soit, leur goût reste unique !!!
INGREDIENTS
500 g de farine
250 g de sucre en poudre
25 cl d’huile d’arachide ou de tournesol
1 zeste de citron
De la cannelle
PREPARATION
Tamiser la farine, la mélanger avec le sucre ; Incorporer le zeste de citron au mélange farine/sucre ; Ajouter l’huile et travaillez l’ensemble à la main. La pâte doit être onctueuse et sablonneuse.
Former de petites boules que l’on dépose sur une plaque de four, recouverte d’une feuille d’aluminium, un peu de farine sur cette feuille d’alu, poser la boule de pâte, l’aplatir légèrement.
Allumer le four à 180° (thermostat 5), enfourner et laisser cuire 15 min environ. Sortez les mantecaos du four, saupoudrez chacun des gâteaux, de cannelle, les laisser refroidir. Peuvent se manger tièdes ou froids et se conservent très bien dans une boîte.
Ne les mangez pas tous, laissez-en pour les autres visiteurs !!!
AH MA COUSINE TU ES ATTENTIVE QUE NE FERAI-JE SANS TOI ????? BISES A VOUS TROIS