- Accueil
- > MA CUISINE PIED-NOIR
- > LES MANTECAOS
Voici les mantecaos ou mantecados, il y a plusieurs façons de les appeler, mais quoi qu’il en soit, leur goût reste unique !!!
INGREDIENTS
500 g de farine
250 g de sucre en poudre
25 cl d’huile d’arachide ou de tournesol
1 zeste de citron
De la cannelle
PREPARATION
Tamiser la farine, la mélanger avec le sucre ; Incorporer le zeste de citron au mélange farine/sucre ; Ajouter l’huile et travaillez l’ensemble à la main. La pâte doit être onctueuse et sablonneuse.
Former de petites boules que l’on dépose sur une plaque de four, recouverte d’une feuille d’aluminium, un peu de farine sur cette feuille d’alu, poser la boule de pâte, l’aplatir légèrement.
Allumer le four à 180° (thermostat 5), enfourner et laisser cuire 15 min environ. Sortez les mantecaos du four, saupoudrez chacun des gâteaux, de cannelle, les laisser refroidir. Peuvent se manger tièdes ou froids et se conservent très bien dans une boîte.
Ne les mangez pas tous, laissez-en pour les autres visiteurs !!!
AH MA COUSINE TU ES ATTENTIVE QUE NE FERAI-JE SANS TOI ????? BISES A VOUS TROIS
Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.
15 avril, 2010 à 15:09
Las recetas que pones en tu blog me han hecho recordar mucho las que hacia mi abuela (originaria de Murcia) la unica cosa que me ha llamado la atencion es que en los « mantecados » no les pongas el ingrediente que les da su nombre: la manteca de cerdo.
PS Excusez moi pour non ecrire en francais
17 septembre, 2015 à 10:58
Pour ma part je remplace le zeste par
Un petit bouchon de fleur d’oranger et je ne les fais cuire que 10 à 13 mn à 180º . Plus tendre ou moelleux, a votre convenance. Bonne dégustation et à bientôt.
CHRIS 83
22 mars, 2020 à 1:15
je suis d’une famille française d’Algérie et les mantecaos c’est mon enfance et mes noels merciiiiii
22 août, 2020 à 12:12
J’associe toujours et , ce , pour le restant de ma vie les mantecados a ma maman et ma tante !! c’est une partie de mon enfance qui demeure vivace .