- Accueil
- > MA CUISINE PIED-NOIR
- > LES OREILLETTES !!!!!
Je vais essayer au fur et à mesure de préparer ces recettes que j’ai appris avec Maman, non seulement d’insérer la photo du plat mais de vous l’écrire également.
Nous avons sûrement tous une recette plus ou moins différente, portant le même nom, ayant les mêmes origines, mais elle reste celle que nous avons appris avec nos parents et nos grands-parents.
- Les ingrédients :
- 1 kg de farine
- 1 verre de sucre
- 1 verre d’huile
- 1 verre de lait
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 paquet de levure chimique
- 4 oeufs
- du rhum
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients ; travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et souple. Rouler-la en boule. Laisser reposer une heure au frais. Etaler la pâte au rouleau à patisserie (environ 3 mm d’épaisseur), découper des bandes de pâte. Si toutefois, la pâte était collante, rajouter un peu de farine, et bien sûr, fariner le plan de travail.
Faire dorer ces oreillettes dans un bain de friture.
Saupoudrer de sucre glace ou de sucre en poudre à la fin de la cuisson.
Régalez-vous et n’hésitez plus, gardons les traditions de nos parents et grands-parents.
Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.
6 février, 2008 à 14:18
Bonjour,
Merci pour cette bonne recette.
Il ne fallait pas mettre la photo, car je vais bientôt arriver pour le café.
J’adore les oreillettes.
Marlène
15 février, 2008 à 0:18
un vrai regal
27 février, 2008 à 7:29
Super tes oreillettes
Tu m’invites?
Bises
René
26 mars, 2008 à 23:59
bonsoir , je vous donnes des félicitation pour toutes vos recettes mais
je viens surtout pour vous donnez une suite a mon problème
déja je n’ai pas en bas du site « service client » mais j’ai déja contacter le service assistance@notrefamille.com je peux vous scanner les réponses et ça ne donne toujours rien je vais finir par annuler tout et repartir a zero je vous dis bonne soirée a + sur le site CHANTAL D885
3 avril, 2008 à 20:27
C’est par hasard que je suis tombée sur ton site car on vient d’attraper 1 certain virus sur MSN que tu connais…quelle histoire ! Les Mounas les oreillettes biensur je connais c’est délicieux et 1 vrai bonheur pour les gourmets ! Ton site me plait je vais continuer de m’y promener, surtout qu’on a visiblement la même démarche quant à la culture pied-noire, et puis j’y suis allée voilà 2 ans, à Oran , et Pérregaux surtout, avec mes parents puisqu’ils sont de là-bas.
Cordialement,
Au Plaisir
22 novembre, 2013 à 18:13
Noèl approche je vais faire cette recette ça me rappellera les Noèls de la bas
23 décembre, 2013 à 17:47
Je suis ravie de voir ce site retrouver les traditons ou plutôt ne pas les perdre. Nos aînés, nos grands-parents et maintenant nos parents nous quittent les uns après les autres ! C’est Noël demain et faire nos petits gateaux traditionnels : mantécaos, croquets aux amandes, oreillettes nous ramènent vers nos plus beaux souvenirs quand les familles entières se réunissaient pour le partage du repas de Noël et de ses 13 desserts.
4 avril, 2015 à 17:43
Bonjour merci pour ta recette des oreillettes je vais mi mettre tout de suite le mois dernier j ai fait des mantecaos un régal ,pour la mouna j ai du mal encore bonne fêtes de paques
5 janvier, 2018 à 18:26
Bonsoir moi aussi je suis pied noir et j ai la meme recette que m à transmise ma maman !
Jai un probleme de conservation ! Je les mets dans des boites hermétiques et je mets du sucre glace sur mes oreillettes ! Je fais en sorte qu elles soient bien froides ! Le probleme Cest que ca fait de l humidité dans la boîte et elles ramollissent ! Ne sait plus quoi faire pour régler ce problème ! Avant tout se passait bien ! Merci denise
5 mars, 2019 à 22:25
Po, po, po, qu’elles sont bonnes, purée!
28 octobre, 2019 à 9:09
merci pour cette recette je vais la faire