Pour que le souvenir reste

Que notre histoire demeure à jamais dans nos coeurs !!!

  • Accueil
  • > Archives pour le Jeudi 28 décembre 2006
Archive pour le 28 décembre, 2006


MICHELLE

28 décembre, 2006
LA GENEALOGIE | Pas de réponses »

Michelle,

Je ne te remercierais jamais assez je crois pour tous ces trésors que tu nous as dévoilé. Tu nous as permis de faire revivre le passé et quels bons moments de rigolade avons-nous lorsque nous sommes au téléphone, sans cesse interrompu par club internet qui doit nous trouver bien bavardes.

J’avais certes commencé un arbre généalogique il y a maintenant plus d’un an et faute de plus de renseignements, j’avais tout laissé tomber, jusqu’à ce mois d’août 2006 où Eric est revenu et m’a donné comme ça, tout en vrac, des infos capitales. J’ai donc rentré ces infos, pas tout de suite car je n’étais pas motivée à ce moment là mais en cherchant sur les différents sites et en trouvant surtout ce site IREL qui m’a permis d’avancer, qui m’a permis de retrouver des membres de la famille, mais tout cela, je te le dis encore une fois, je n’y serais jamais arrivée sans toi.

J’espère vraiment te voir prochainement car j’aurais tant de choses à te dire, à te demander, mais au téléphone c’est toujours un peu compliqué et puis après on repense à des trucs et à toutes les deux, finalement, on arrive à compléter le puzzle généalogique de la famille.

J’espère que l’année 2007 nous apportera encore beaucoup de renseignements et surtout j’espère beaucoup d’aide venant d’Espagne et d’Algérie, car je vais commencer à écrire d’autres courriers à envoyer en Algérie pour la recherche d’actes concernant notre grand-mère Marie-Dolores Martin.

En attendant, chère Michelle, je suis heureuse après toutes ces années, d’être de nouveau en relation avec toi, malgré cette distance qui nous sépare, je ne vous oublie pas et je serais heureuse de connaître un jour ta petite Julie.

Alors, à bientôt peut être, qui sait ce que nous réserve demain !!!

Bisous de ta cousine.

Valérie.

FIN D’ANNEE 2006

28 décembre, 2006
Oran, fille de pieds-noirs | Pas de réponses »

Bonsoir,

Cette année 2006 se termine prochainement et je souhaite à chacun d’entre vous, quoi que vous cherchiez et quoi que vous trouviez, je vous souhaite de réussir tout ce que vous allez entreprendre, rien n’est plus important que d’avoir un objectif et de vouloir l’atteindre. Le mien, et vous l’aurez compris si vous avez lu mes précédents articles, c’est la famille Martinez et la famille Matéo, j’ai retrouvé une bonne partie de la famille Martinez mais il reste encore quelques personnages à retrouver, quelques dates, des souvenirs et je suis sûre qu’autour de moi, certains savent des choses du passé, il suffit juste de trouver la bonne personne qui saura m’aider à ouvrir les portes qui sont encore fermées.

Du côté de la famille Matéo, j’espère avancer d’un grand bond en avant grâce à l’intermédiaire de mon oncle Albert Matéo. J’ai déjà eu pas mal d’info concernant mon grand-père maternel avec l’aide d’une copie du livret de famille de ses parents que j’ai obtenu grâce à ma tante Anita, fille de mon grand-père. Avec ces premières infos, je pense pouvoir aller plus loin mais il me faut encore d’autres pistes pour remonter le passé, alors je cherche …

Pour tous ceux qui comme moi, sont passionnés de généalogie, je peux dire que nous avons beaucoup de sites qui peuvent nous aider mais il est vrai que quelquefois, il est difficile de remonter le temps car lorsque le temps a fait que tout soit détruit, que nous reste-t-il ?

J’espère que l’année 2007 m’apportera d’autres renseignements qui me feront penser que les miens sont toujours présents quelque part sur cette terre, certes ils sont décédés, mais ils sont là, et même si je ne les ai pas connu, je les aurais retrouvé, j’aimerais aussi connaître la vie d’autrefois, de leur époque, trouver des histoires du passé, mais des histoires vraies, comme celles que nous racontent tous ces pieds-noirs qui ont dû quitter leur terre natale et qui évoquent si bien avec leurs coeurs et leurs sentiments, les souvenirs du passé, ce sont ces histoires que je veux retrouver ainsi je pourrais dire que mes aieux à cette époque vivaient ainsi et que même si la vie était dure, elle valait la peine d’être vécue.

Valérie

HISTOIRE GEO 3ème |
Musée du catharisme à Mazamet |
mano |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Site d'histoire et géographie
| L'Estafette,¸¸,ø¤º°º¤ø,¸¸,
| Martinisme-Les Serviteurs I...